> Le noir est ma couleur : La menace (tome 2) de Olivier Gay - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Hello tout le monde ! Cela fait quelques semaines que j'ai envie de vous parler du tome 2 de cette série. Ici se mélange magie, humour et amour. Et cette recette me plaît ! ;-)






Prix : 11,90 € (format broché)

Maison d’édition : Rageot

Nombre de pages : 304 pages

Synopsis : Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ?   Le deuxième volume d’une série d’Olivier Gay qui s’inscrit dans le monde réel avec des touches de fantastique et un volet sentimental très actuel. Les deux héros, une jeune fille discrète Mage Noire et un adolescent aussi ordinaire que rebelle, portent une double narration inventive, crédible et riche en péripéties. En arrière-plan, des questionnements adolescents - image de soi, communication, rapport à l’avenir - séduiront le lecteur.



Une citation du livre : "-Cette Manon, tu l’aimes ?

La question est tellement stupide que j’éclate de rire. Quoi ? Manon ? Avec sa queue de cheval et son look ringard et la manière dont elle penche la tête de côté et le vert de ses yeux et l’ironie dans ses pupilles et l’originalité de sa magie et sa candeur touchante et la manière qu’elle a de ne pas savoir mentir et…
Mon rire s’arrête net."



Mon avis perso' :  

Dans ce nouveau tome, on retrouve Alexandre dans un. hôpital, où il ne se souvient pas des derniers jours passés. Ensuite, Manon voit en elle ses pouvoirs "noirs" (obscures) grandir en elle qu'elle devra maîtriser. Il se trouve que malheureusement le sort de Fabrice ait fabriqué, Manon est devenue une mage-noir.
La jeune fille devra cacher son nouveau secret à toute sa famille (notamment à son père).
Cependant, Jordan est également au courant et n'hésitera pas à recourir au chantage et causer quelques soucis à Manon... .
Le style de l'auteur reste le même, un vocabulaire d'adolescent, l'ironie d'Alexandre est toujours présente (et heureusement !). Cela m'a beaucoup fait rire. Bien sûr, le sérieux de Manon créer un contraste et nous ramène toujours à la réalité.
Les rebondissements sont nombreux, la suite est époustouflante et l'auteur retient notre souffle durant tout le roman. 


Finalement, c'est encore une excellente lecture, la série rentre dans mes coups de cœurs ♥ , ce qui me donne envie de dévorer les tomes suivants, ce qui caractérise les bonnes séries, non ?



~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :