> Wattpad ? (Coup de coeur) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un «réseau social livresque». Je sais pas si ce sont les termes exacts pour présenter mon site coup de cœur. Je crois qu'un lecteur qui se respecte doit connaître Wattpad ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

// IMPORTANT ! \\ 

Avant de commencer je tiens à signaler que je n'ai en aucun cas fait de partenariat avec Wattpad. D'ailleurs, si un jour je fais un partenariat, quelle qu’en soit l'entreprise, je vous tiendrais au courant. Je ne tolérerai les diffamations à ce sujet. 

Je vais pas faire un long pavé, alors je vais être directe avec vous : si j' écris un article sur Wattpad est que cela me plaît, point final.

Je sais que j'ai pu paraître sèche sur cette petite mise au point, mais c'est pour moi primordial que les choses soient claires. Je serais franche avec mes lecteurs, avec vous jusqu'à la fin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a environ deux mois. Je regardais une vidéo de Nine de la chaîne Les lectures de Nine et elle mentionnait le mot Wattpad, qui m'était encore inconnu. Par pure et simple curiosité j'ai décidé de me rendre sur ce site web. J'ai créé un compte et j'ai découvert ce que je vais vous partager dans cet article ;-).
Je vais à présent vous présenter toutes les fonctionnalités de Wattpad :




L'inscription se fait très simplement et très rapidement, en remplissant le formulaire d’inscription ou alors en se connectant grâce à Google + ou Facebook. 


Vous vous demandez sans doute ce qu'on peut faire d'intéressant sur WattPad : c'est simple on découvre des histoires (fictives ou non) ou on les crée nous même :




Vous pouvez remarquer tous les genres qu'il y a. Il faut noter qu'il existe d'autres "genres" de livres comme les Rantbooks (ou l'auteur raconte sa vie, des anecdotes etc...) et d'autres concept. Celui des carnets de citations m'a beaucoup, beaucoup plu. J'ai même créer une liste de lecture. 




Ici se trouve le formulaire pour créer un livre. Il faut seulement remplir certains critères. Vous pouvez personnaliser la couverture en ajoutant une image (plutôt cool hein?!). Choisir des mots clés pour permettre la recherche de votre futur bouquin ;-). Ajoutez une description, un titre. Vous pouvez également classé votre livre dans la case "adulte" si certaines de vos scènes se révéleront explicites (si vous voyez ce que je veux dire ...) et que cela peut choquer. Si vous ne voulez pas mettre votre roman dans cette catégorie pour élargir le nombre de lecteurs (par exemple), ne jouez pas au plus malin. Wattpad trouvera votre livre et se chargera de le classer en tant que "livre pour adulte".


En haut à droite de votre page Wattpad se trouve votre pseudo. Cliquez sur la flèche et vous obtiendrez ceci. 
Je vais vite rapidement en faire le tour. Votre profil pour accédez à votre profil, en gros ce que les autres utilisateurs peuvent voir. Votre messagerie pour tchatcher avec d'autres Wattpadiens (personnes sur Wattpad). C'est pas un site de rencontre, mais il y a des gens sympas avec qui parler. C'est un bon point aussi ça permet de communiquer avec l'auteur d'un livre qu'on a aimé ♥. Les notifications pour être au courant de tout ce qui se passe car vous pouvez vous abonner à des profils et être suivis par d'autres utilisateurs ! Le Fil d'actualité c'est la même chose. Les œuvres regroupent toute vos créations livresques. Vous pouvez changer la langue du site web.



Voici votre bibliothèque de Wattpad. Il y a trois catégories :

Lectures récentes : lectures personnelles, qui sont non-public. Vous seul pouvez voir cette catégorie.
Archives : lectures achevées, terminées (que vous ajoutez à cette catégorie manuellement)
Liste de lecture : livres regroupés dans des catégories que vous nommez arbitrairement, visible par tous le monde. 



C'est ce qui s'affiche lorsqu'on clique sur "aide".
C'est un espace de Wattpad dédié à l'aide  pour ses utilisateurs. Malheureusement, il n'existe pas encore en français. Perso' je n'y vais jamais.


Vous pouvez dans notifications gérer toutes ce que vous recevrez par e-mail. C'est pratique pour éviter les spams :D.



J'ai personnellement rencontré des personnes sur Wattpad, bien que je ne me sois pas inscrite pour rencontrer des personnes. Bien sûr comme dans la vrai vie on y trouve de tout, des Wattpadiens plus ou moins sympas, mais on choisit notre entourage du coup les haters et tout ça : ça dégage. 
J'ai adoré le fait que je puisse lire des auteurs amateurs, qu'il y ait plein de sorte de genres, toute cette variété et originalité Watpadienne.
Vous vous demandez peut-être si j'ai écris un livre sur Wattpad. La réponse est : pas pour l'instant. Parfois j'hésite à m'y lancer, je ne sais vraiment pas. J'ai peur de ne pas être assez régulière, de manquer d'idée etc ... . Je ferais sûrement mon propre carnet de citations avec des citations personnelles. 
Dites-moi ce que vous en pensez ;-).

Sur ce, l'article est terminé. Comme d'habitude laissez-moi un commentaire ^^. Je les lirais et je vous répondrai. Je peux lire vos histoires sur Wattpad, ça me ferait plaisir ♥.



~Lunatia~



Liens qui peuvent vous intéresser / ayant figurés dans cet article :

La chaîne "Les lectures de Nine" : https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe
Le site de WattPad : https://www.wattpad.com/home
Mon profil WattPad : https://www.wattpad.com/user/leblogdelunatia

Je tiens à signaler que Wattpad est disponible sur ordinateur, tablette et téléphone. Perso' je l'utilise sur ordinateur et téléphone.

Commentaires:

  1. CaramellàVampire from Wattpad4 mars 2017 à 07:07

    J'ai peur de ne pas être assez régulière, de manquer d'idée etc ... . Tu sais, ça arrive à tout le monde, personne n'y échappe, même les plus grands auteurs (J'K'Rowling :p). Il ne faut pas avoir peur de se lancé, c'est une super expérience ! Et puis, personne n'est vraiment régulier, puis, tu écris pour toi. Pas pour les autres ��❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu as raison ^^'. Mais maintenant j'ai commencé un petit recueil de citations j'ai sauté le pas et c'est une superbe aventure ♥.

      Supprimer