> Je me sens trop grosse (#girltalk1) - Lunatia

Je me sens trop grosse (#girltalk1)

samedi 8 juillet 2017



Coucou tout le monde ! Comme vous pouvez le remarquer j'ai lancé une nouvelle rubrique «Mode, beauté & bien être», dans cette rubrique, vous retrouverez plusieurs conseils féminins sur divers sujets. Cet article portera sur un problème très, très récurrent chez les filles qui est le problème de poids. J'ai quelques astuces pour vous aider ;-)




Let's go !

1. Ayez confiance en vous !

Je sais que dit comme ça, ce n'est pas très parlant. En fait, dites-vous que vous avez tout pour vous, vous êtes belles et intelligentes (pas comme tous ces imbéciles qui se moquent de vous, pas vrai ?). Le mieux est de trouver un domaine dans le quel vous vous épanouissez, comme la lecture et le blogging pour moi. Inscrivez-vous dans des clubs, essayez des choses que vous n'avez pas fait auparavant. En fait, exploitez toutes vos capacités, car si vous n'en trouvez pas, c'est que vous avez très mal chercher. Si vous vous sentez mal dans votre peau, c'est d'abord dû en un manque de confiance en soit. En trouvant VOTRE domaine, vous allez peu à peu avoir confiance en vous et surtout soyez heureuses et épanouies. Dites-vous vraiment que vous avez tout pour vous et que si ça parle de vous, c'est parce que vous plus intéressantes que les autre ;-). N'ayez pas honte de vous, levez la tête et soyez fière parce que vous vous adorez, car vous êtes fortes et indépendantes, vous n'avez besoin de personnes et surtout pas de ceux qui se moquent de vous !



2. Ne vous comparez pas aux autres :

On a toute une fois dans notre vie essayer de nous comparer aux autres. Je dois moi-même vous avouez que plusieurs fois je me suis dit que je n'étais passez comme ça ou comme ça etc... Stop ! Vous vous faites du mal et ne vous fiez surtout pas aux mannequins dans les magasines, car  ils sont retouchés, maquillés, bref ils ne sont pas naturels. Ils ne sont pas réels, ils représentent la perfection physique et ça n'existe pas. Essayez de sortir dans la rue et regardez un peu qui ressemble à un mannequin, qui n' a aucun défaut de peau, de corpulence, de cheveux ou je ne sais quoi. Faites le test et vous m'en direz des nouvelles, car croyez moi, personne n'a un visage ET un corps parfait ;-). Parfois, on se sent grosse, mais ce n'est pas vrai, dites-vous que vous n'avez pas assez de défauts et que vous vous sentez obligés d'en inventer sans savoir pourquoi... . 


3. N'écoutez pas les moqueries des autres :

Plus facile qu'à dire, qu'à faire, pas vrai ? C'est tellement décevant cette mentalité de toujours se moquer... . Ce conseil est super important. Pourquoi écouter ceux qui ne vous aideront jamais ? Est-ce que les autres vous apportent du positif dans votre vie ? Pourquoi vous leur accordez tant d'importance ? Je pense surtout que ceux qui se moquent de la corpulence des autres, veulent mettre en valeur les défauts des autres pour cacher leurs propres complexes. Quelle méthode de lâche, pas vrai ? Soyez fortes et ne vous laissez pas détruire par ces gens-là, restez près de vos proches, des gens qui vous aiment et en qui vous pouvez avoir confiance. 


4. Acceptez le corps que vous avez :

Si vous êtes VRAIMENT en surpoids. Pas de soucis, vous êtes comme ça, et alors ? Si même en faisant du sport, mangeant équilibré et que (par exemple) c'est un "soucis" génétique. Acceptez-vous, c'est comme ça et puis c'est tout. Ne laissez pas votre complexe vous gâcher la vie, elle est bien trop belle, pas vrai ? Essayez de voir vos qualités mentales et physiques : vous pouvez, par exemple, lister toutes les qualités et essayer d'en trouver 5 par jours, ou alors le soir lorsque vous êtes inspirée, écrire dans un petit journal ce que vous aimez chez vous ou dans votre vie en général, comme je l'ai dis précédemment, aimez-vous ! Et puis il vaut mieux avoir quelques kilos en trop que en moins (c'est mon avis personnel).


5. Si vraiment ces conseils ne vous suffisent pas et que vous voulez vraiment perdre du poids :

Je ne suis pas diététicienne, mais je connais quelques principes pour perdre un peu de poids. Faites du sport et motivez vous à fond ! Même si ce n'est qu'une ou deux heures par semaine, ça sera efficace. Faites du tri : jetez les paquets de chips, de bonbons et de tous ces aliments inutiles qui vous feront grossir. Ne vous privez surtout pas de manger (le matin, le midi et le soir uniquement, pas entre les repas) ! Si vous avez faim, mangez. En plus, si vous vous privez, votre corps réclamera deux fois plus de nourritures = prise de poids. A ce propos je connais une application (que je n'utilise pas personnellement, mais d'après ce que j'ai pu entendre, s'avère efficace) qui est «Le secret du poids». Je vous invite à vous rendre sur le site officiel, en cliquant sur le lien. Je ne pense pas que je vous ai appris grand chose sur la perte de poids, mais c'est selon moi une question de motivation et j'ai franchement eu que des retours positifs sur cette application. De toute façon, je ne vous présenterai jamais quelque chose qui ne marchera pas, d'abord par respect et surtout car ça ne me ressemble pas, même si c'est un partenariat  ;-)



Ainsi se termine mon article. Evidemment, je ne suis pas experte ou psychologue, mais je m'adresse à vous comme je le ferais à ma meilleure amie  : en donnant des conseils. J'espère tout de même que cet article vous aura plus et n'hésitez pas à me laisser un message pour partager votre avis ;-). Dites-moi si vous aimez les Girl Talks et dites-moi quel sujet vous intéresserais. Je suis là pour vous ! Donc si vous voulez m'adresser un message non-public vous pouvez allez sur le formulaire de contact du blog.  Sur ce, à la prochaine !



~Lunatia~

Message:

Me laisser un message ♥ :