> Je teste pour vous : le vinaigre de cidre sur les cheveux ! - Lunatia

Je teste pour vous : le vinaigre de cidre sur les cheveux !

samedi 15 juillet 2017



Hello les filles ! Cette semaine je vais vous parler d'une astuce très en vogue : le vinaigre de cidre pour les cheveux. ( + Photos du résultat).


Le vinaigre de cidre est un ingrédient naturel. Nous avons tendances à utiliser les produits chimiques du commerce pour régler nos problèmes (cheveux trop secs, gras etc ...). Mais est-ce vraiment sain et efficace ? Je n'ai personnellement jamais trouvé ces produits super efficace et je crois que les commerçants veulent surtout vendre leur shampoings bon-marchés qui ne font qu'agresser notre cuir chevelu. Si vous voulez des résultats satisfaisants, il faut adopter une méthode naturelle et pas besoin de dépenser des milles et des cents dans des masques à 50 € pour avoir des beaux cheveux !



Le vinaigre de cidre serait efficace pour :

  • Lutter contre les pellicules
  • Rééquilibrer le PH de l'épiderme et le fonctionnement du cuir chevelu.
  • Apporter de la brillance, de la souplesse et de la douceur
  • Stimuler le cuir chevelu afin de faire pousser plus rapidement les cheveux
  • Être un bon ant-inflammatoire
  • Rendre les cheveux moins gras et sec
  • Diminuer les frisottis
Les vertus de cette lotion sont nombreuses et alléchantes et j'ai pris beaucoup de plaisir à vérifié cela :D



Comment j'applique cette lotion ?


Tout d'abord prenez une bouteille d'eau vide et un litre d' eau minérale (et non celle du robinet pour préserver l'efficacité du vinaigre de cidre). Ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et quelques gouttes d'huiles essentielles pour masquer l'odeur du vinaigre. Notez que l'odeur disparaît totalement lorsque les cheveux sont secs.


Mouillez vos cheveux et appliquez votre shampoing habituel, rincez les une première fois. Appliquez votre mélange du le cuir chevelu au pointes et massez-le pour le stimuler. Laissez agir 10 minutes et lorsque vos cheveux seront sec, séchez-les à l'air libre.

Il est conseillé d'appliquer ce masque une fois par semaine.



Résultats finaux : 




La lotion tiens ses promesses ! 




En effet, j'ai constaté que les cheveux étaient soyeux, brillants et que en plus de tenir toutes ses promesses, il démêlait les cheveux. De plus, j'avais beaucoup moins de pellicules sur le cuir chevelu.

Cependant, mes cheveux manquent de volume, donc il faudrait un ingrédient qui puisse leur en apporter. C'est pour ça que je dois persister dans mes recherches pour vous concocter une potion magique adapté à mes cheveux gras et raides
Peut-être que ça conviendrait aux cheveux afros.

   















Voilà, enfin se termine mon article n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article, de me suivre sur les réseaux sociaux.  Vous pouvez également me faire des propositions de produits à tester ;-)

A la semaine prochaine !


~Lunatia~



Message:

Me laisser un message ♥ :