> P.A.L (Août & Septembre 2017) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Hey tout le monde ! Pour la fin de l'été, on se retrouve avec une nouvelle P.A.L.  Envie d'en savoir plus ?



Let's go !




Bluebird de Tristan KOËGEL





Prix 14.20 € (format broché)


Nombre de pages : 320 pages


Synopsis  : L'extraordinaire destin de « Minnie Bluebird » devenue chanteuse de blues dans les états-unis des années 40.

Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas que leur vie est sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago.
Pourquoi ai-je choisi cette lecture : deux êtres qui s'aiment et que tout séparent ... on ajoute à cela le fait que la musique (qui est toute ma life) est présente dans l'histoire


Un secret de Philippe GRIMBERT





Prix : 6.10 € (format poche)


Nombre de pages : 184 pages



Synopsis : Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence. 

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : C'est une autobiographie (je crois) qui a subit quelques modifications. En fait, l'auteur s'est grandement inspiré de son enfance afin d'écrire ce roman. L'histoire à l'air complexe, originale et ça m'intrigue.
Et en plus il y a Patrick Bruel sur la couverture.


Ma raison d'espérer de Rebecca DONOVAN







Prix 18.90 € (format broché)

Nombre de pages : 608 pages


Synopsis :" Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. " 

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...
.
Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Parce que j'ai envie de savoir la suite du premier tome qui m'a beaucoup marqué (voir l'article ici).


I.R.L de Agnès MAROT






Prix : 18.00 € (format broché)




Nombre de pages : 444 pages

Synopsis : Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo..

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Yeaaaaaaaah ! Encore un livre de ma Wish List. J'ai trop trop troooooooooop hâte de le lire ! Je suis ultra enthousiaste si vous saviez :D
En effet, le synopsis me rappelle le jeu "les sims" que j'adore ♥. 
Comme je n'ai pas envie de me répéter allez voir dans mon article le passage qui concerne IRL.


Merci d'avoir lu cet article :D;  N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ces lectures (sans spoil, hein ^^') à me suivre sur les réseaux sociaux, à me conseiller des livres bref : l'espace commentaire vous appartient. 

J'espère que vous passez un bel été, moi en tous cas je vais bien ^^. Profitez de vos vacances (pour ceux qui le sont.) 

A la semaine prochaine ♥
~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :