> Ma raison d'espérer de Rebecca DONOVAN - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Un second tome encoure plus bouleversant que le premier ... .Une nouvelle aventure sublime... . Je vous invite à plonger au cœur de mon article.


Prix : 18.90 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d’édition : Pocket

Nombre de pages : 608 pages

Synopsis : " Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. " 

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...


Une citation du livre : 


— Mais tu vis sur quelle planète ?

— C’est-à-dire ? s’est-il exclamé en riant.
— Je n’arrive pas à comprendre qu’on soit ensemble. Ma vie est un chaos sans nom et toi, tu es là tranquille, à prendre les choses comme elles viennent.
— Je ne vois pas le problème
 


Mon avis perso' : Le second tome est pire que le premier. En effet, Emma réapprend à vivre et choisit d'habiter avec sa mère, alcoolique qui ramène toutes les semaines un homme différent. Evidemment, certains ne comprendront pas ce choix, mais comprenez quand même que c'est ce qui mène tout le scénario. Le thème sera donc la relation mère/fille. Elles ne se connaissent absolument pas et ce n'est pas surprenant ... .

La mère de l'adolescente, se stabilisera avec Jonathan. Un personnage que j'ai beaucoup aimé, mais qui déborde peut-être un peu sur le cliché "mec mystérieux ayant un passé horrible". Cependant, c'est ce qui, en plus de sa personnalité que j'apprécie, nous pousse à vouloir le découvrir et approfondir ce personnage. Le point commun avec Emma et lui est donc d'avoir un passé traumatisant, il jouera le rôle de confident de la jeune fille.

Dans ce tome, Emma est réservée et renfermée sur elle-même. Evan (son petit-ami) et Sarah (sa meilleure amie) chercheront à la pousser vers les autres. En fait, en plus d'être secrète, elle réussi à me surprendre à chaque fois. C'est cela qui rend ce livre si addictif. Le lecteur n'est jamais à bout de ses surprises.

En effet, l'auteure a une plume très riches. Les personnages sont très profonds et ont a l'impression qu'ils sont réels. Quand on termine le roman, on a l'impression d'avoir lu une vie entière. Je n'ai pas les bons mots pour vous exprimer que la façon d'écrire de l'auteure a des qualitées surprenantes. Il y a de très beaux dialogues et de jolies formulations. Les descriptions sont justes et n'alourdissent à rien la fluidité de la lecture.

Je ne vous en dit pas plus, au risque de trop vous spoiler, ce qui serait un crime !



Finalement, c'est un coup de massue dans le cœur ♥ 



J'espère que vous avez aimé cette chronique littéraire. N'hésitez-pas à me donner votre avis dans l'espace de commentaire, ils seront les bienvenus.Vous pouvez aussi me suggérer des lectures.



Ps : attention à l'énorme rebondissement qui vous attend à la fin de votre lecture

~ Lunatia ~

Commentaires:

  1. Moi aussi c'est un coup de coeur !
    J'ai adoré les 3 tomes!
    Et il est génial le blog,je l'ai connu grâce à wattpad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :).
      A l'heure qu'il est j'ai terminé cette saga un véritable coup de foudre. Une très belle découverte d'une série écrit par une auteure qui possède une plume très riche.

      Supprimer