> Tag livresque de A à Z - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Voici un tag livresque très populaire sur internet que j'ai toujours eu envie de faire !La règle du jeu est très simple : chaque lettre de l'alphabet correspond à une question (commençant par cette lettre) et je dois y répondre.




Je trouvais que c'était une Jolie manière de mêler fun et littérature.

Are you ready ? 
Yes, I'm ready !
GO !

No comment, please ...





Auteur dont tu as lu le plus de livres ?


J.K Rowling, l'auteure de Harry Potter !
#Potterhead  



“Best” La meilleure des séries ?

Harry Potter ou Hunger Games, what else ?!



“Current” Lecture en cours ?

Nil de Lynne MATSON
Je sais que vous attendez cette chronique, héhé !



“Drink” La boisson qui accompagne tes lectures

Je ne bois jamais durant mes lectures, car maladroite comme je suis je ferais sûrement tomber ma boisson sur les pages de mon livre xD.



E-book ou livres papier ? 


Livres papier. Je vous dirais pourquoi dans un prochain article.
Suspens, suspens ...



“Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée ?


Heu ... . Park de Eleanor and Park. J'aime bien son style ainsi que son côté décalé, sa façon de ne pas juger que sur les apparences. 
Je l'aime bien ce gars.
Malheureusement, il est fictif.



“Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance ?

Divergente, j'étais un peu déçue par le film et comme à accoutumée, le livre est incroyablement mieux. 
Pas très original.



“Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché ?

Sans aucune hésitation Au travers des mots de Camille Thomas.
Le plus beau roman du monde à mes yeux. Je n'ai d'ailleurs jamais voulu le relire au risque de perdre la magie que j'avais eu lors de ma première lecture.



“Important” Un moment important dans ta vie de lectrice ?


Au travers des mots de Camille Thomas, qui m'a fait découvrir la magie des mots, ainsi que la création de ce blog.



“Juste” Le roman que tu viens juste de finir ?

J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji. Une jolie découverte ♥



“Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais ?

Aucun : on ne peut jamais dire jamais ;-).
Je suis de ceux qui pense que chaque livre mérite d'être lu et je donne ma chance à tous les genre de roman.



“Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

Il me semble que c'est le 5ème tome de Harry Potter, l'Ordre du Phénix, je crois.
Je n'en suis pas si sûre, mais j'ai jamais dépassé les 600 pages.



“Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça ?

Le dernier tome d'Harry Potter et Au travers des Mots. Les deux m'ont causé une grande tristesse pendant une semaine. Je suis sans doute trop sentimentale... . 



Nombre de bibliothèques que tu possèdes ?


2 bibliothèques, mais l'une est immense.



“One” Un roman que tu as lu plusieurs fois ?


Harry Potter, c'est tout je crois car j'aime pas trop relire les mêmes romans car je sais que je ne retrouverai les mêmes sensations et émotions que la première lecture.



“Préféré” Ton endroit préféré pour lire


Mon lit.
Je fais encore une fois preuve d'originalité.



“Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions


"Eleanor avait raison : elle n'était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses." de Park dans Eleanor and Park.
 Cette citation m'a marquée, elle est sublime. 


Trois livres préférés de tous les temps ?

Au travers des Mots
Harry Potter
Hunger Games



“Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience  ?


Aucun, car je commence que les sagas déjà écrites entièrement pour ne pas à éprouver de l'attente.
Et ouais ! Je suis maligne, moi !




“Worst” Ta pire habitude livresque ?


Lire ce qui est en gras et souligné en premier (même si ces expressions figurent en fin de page), lire la fin du livre, carrément lorsque c'est plus fort que moi (cependant, je lutte telle une guerrière contre ces habitudes livresques, surtout la dernière qui me cause beaucoup de problèmes) ... .



“X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? 



Ma raison d'Espérer (tome de de Ma raison de Vivre) de Rebecca DONOVAN.
Allez lire mon article là-dessus ;-)
“Your” Ton dernier livre acheté ?

Nil de Lynne MATSON.





“ZzZ”. Le dernier livre qui m'a tenu trop tard éveillé dans la nuit ?

J'appartiens à la catégorie des personnes se couchant entre 23h-00h00 et je ne peux vous dire. Regardez tous mes livres coups de ♥ et vous aurez la liste de ceux qui me tiennent éveillé jusqu'à 00h30.



Notre aventure se termine maintenant. Est-ce que ça vous a plu ?  Bien sûr que oui ... . ^^J'invite toutes les personnes du monde entier à reprendre ce tag qui est génial. Si vous avez des suggestions ou juste des commentaires à faire vous pouvez me laisser un message ci-dessous ↓ .




Lunatia





Commentaire:

Me laisser un commentaire :