> P.A.L (Février & Mars 2018) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Bonjour tout le monde ! Comme chaque premier samedi tous les deux mois, je vous rédige la liste de mes futures lectures.


Des lectures surprenantes s'annoncent au rendez-vous !


Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith RUSSO







Prix : 17.90 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse / Science-fiction dystopique

Nombre de pages : 432 pages

Synopsis  : Pour devenir celle dont elle a toujours rêvé, Amanda a parcouru un chemin très éprouvant mais c'est l'amour de Grant qui va l'aider à achever sa destinée.
POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.
Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : On a compris, c'est l'histoire d'une adolescente transexuelle. Autant vous le dire, comment ne pas la lire ? Comment ne pas se plonger dans un scénario qui s'annonce bouleversant ? Comment ne pas lire un livre qui a suscité énormément d'engouement autour de lui ? Comment ne pas céder à la curiosité ?

Nil de Lynne MATSON








Prix : 17.90 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse

Nombre de pages : 464 pages


Synopsis  : Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ?
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...



Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Le résumé et la vidéo de Audrey (lien ci-dessous).



En effet en plus de sa couverture magnifique ♥ cette course contre la montre me donne envie. Cela me fait vaguement pensé à la trilogie de James DASHNER - Le Labyritnhe et comme j'ai adorée cette trilogie, je me dis que Nil peut être une belle aventure.
Ce type de lecture est mon préféré, vraiment, Hunger Games, le Labyrinthe, Divergente.
J'aime la science-fiction et les dystopies !!!



Des fleurs pour Algernon de Daniel KEYES





Prix : 6 € (format poche)

Genre :  Science-Fiction

Nombre de pages : 542 pages

Synopsis  :  Algernon est une souris dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les savants tentent, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon commencent à décliner... Cette édition augmentée contient, en plus du roman, la nouvelle originale " Des fleurs pour Algernon ", ainsi que l'essai autobiographique Algernon, Charlie et moi.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture Lorsque j'étais au collège, celui qui dirigeait le CDI m'a parlé de ce livre. J'ai trouvé que le concept intéressent, intelligent et original. Il permet de poser beaucoup de questions et d'exploiter des sujets dont on ne parle pas souvent dans la vie quotidienne. Cette expérience sur un "simple d'esprit'' m'intrigue énormément et je reviendrais avec un article très détaillé et sans spoil, bien sûr.
J'attends beaucoup de cette lecture, j'espère en être satisfaite.




Matilda de Roal DAHL








Prix : 8 € (format poche)

Genre :  Littérature jeunesse

Nombre de pages : 240 pages

Synopsis  :  Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants...

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Vous verrez dans ma chronique.
No spoil ;-)





Merci d'avoir lu cet article :D;  N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ces lectures (sans spoil, hein ^^') à me suivre sur les réseaux sociaux, à me conseiller des livres bref : l'espace commentaire vous appartient. 

A la semaine prochaine ♥

~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :