> Je suis passée de Apple à Samsung ! - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

J'ai acheté le Samsung Galaxy S5, car mon iPhone 5s à rendu l'âme. Est-ce que je regrette mon choix ? Lequel est le meilleur des deux smartphones ? Verdict →





Fiche Technique de l'Iphone 5s 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS

Sourcehttp://www.01net.com/tests/apple-iphone-5s-16-go-fiche-technique-22019.html




                              Fiche Technique du Samsung Galaxy S5




CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS






                                  Mon avis en tant qu'utilisatrice 



  Tout d'abord, vous pouvez remarquer que le Samsung Galaxy S5 est bien plus grand que l'Iphone 5s, mais ce dernier est plus léger. Honnêtement, cela ne se ressent pas beaucoup dans la poche. De plus, si l'Iphone rentre sans problème dans une poche, le Galaxy S5 n'y rentre pas. Cependant, je joue à divers jeux et l'expérience est bien plus agréable avec le S5 et je le met dans un sac et non dans une poche. Donc le critère de taille varie selon l'utilisateur et ce qu'il veut de son portable: le côté petit et pratique ou grand et agréable ?

  Ensuite l'appareil photo du S5 est bien meilleur que l'Iphone 5s. On passe de 8 Mpx à 16 Mpx. C'est énorme ! Mais j'ai remarqué que l'Iphone est plus performant lorsque la zone capturée est sombre.
Malgré ce bémol, c'est un gros + pour Samsung, je suis vraiment satisfaite des photos prises à l'extérieur en plein soleil, c'est excellent !
Il n'y a aucun problème de la qualité de l'écran, personnellement je préfère celui du S5, car il est plis grand et pour regarder des vidéos youtubes, jouer à des jeux, envoyer des messages ou autre, c'est mieux. 

  Au niveau de la performance de la batterie, je ne remarque pas d'énormes différences. Je recharge mon téléphone la nuit pour l'utiliser le jour. 
Par contre, je dois souligner que je suis indignée, je m'excuse d'avance pour les "fans d'Apple", sur la carte SD inexistante chez Apple où est impossible d'ajouter l'espace de stockage, alors que chez Samsung, c'est très simple. 
C'est la même chose pour tous les éléments de chez la Pomme, si on veut changer de batterie, c'est compliqué et ça vaut une blinde, ajouter des musiques sans carte SD, c'est tout une épreuve et vraiment peu ergonomique.

  Cependant, j'admets que le design d'Apple est à mes yeux bien plus beau que celui de chez Samsung, mais bon ça fait cher le design ! Les deux interfaces (IOS et Android) sont ergonomiques, la prise en main est rapide. J'ai personnellement eu aucun mal, après des années chez Apple, à passer sous Android. 
  


Finalement, je ne regrette absolument pas mon choix. Avec ma nouvelle carte SD, je peux ajouter du stockage et des musiques très facilement et en plus, ce n'est pas très cher. De plus l'appareil photo est excellent. Je sais que les nouveaux téléphones Apple, ont de grands écrans, mais que l'appareil photo n'est toujours pas aussi performant que celui de son concurrent. J'ai l'impression de vraiment être fait avoir par le prix du 5S que j'ai acheté 350 euros reconditionné (face à 250 euros reconditionné pour le Samsung). Enfin, le S5 est waterproof, il résiste à l'eau ! Même si je sais que les nouveaux produits Apple le sont également.


Ainsi se termine mon premier article Multimédia, j'espère que mon avis vous aidera dans vos futures décisions. Sachez que je suis honnête avec vous, je vous laisse l'espace commentaire pour réagir à mon article, me dire si vous êtes d'accord ou pas avec ou alors me poser des questions. J'y répondrais avec plaisir !

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :